ASTRODIAL FORUM


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 planètes et politique

Aller en bas 
AuteurMessage
Hugues Lecharpentier



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: planètes et politique   Lun 14 Mai à 10:28

Les planètes sont associées à des couleurs. Les courants politiques ont aussi des couleurs. Plus on va vers la droite, plus les couleurs sont froides. Plus on va vers la gauche, elles sont chaudes. La droite conservatrice a des valeurs saturniennes (bleu indigo ou noir) : le travail, la discipline, l'austérité, un détachement émotionnel par rapport à la misère du monde parce que l'on privilégie l'avenir et un certain réalisme économique, une vision traditonnaliste de la religion. La droite libérale a des valeurs jupitériennes (bleu) : une vision plus dilatante de la religion, la foi dans l'individu et dans sa capacité à entreprendre. Les socialistes ont des valeurs vénusiennes. Geoffrey Hodson, le théosophe, et d'autres clairvoyants ont affirmé que les roses venaient de Vénus. Les couleurs de cette planète sont le rose et le vert. Cela explique que socialistes et verts soient des alliés naturels. Le vert est plus froid que le rose et il n'est pas étonnant que des écologistes comme Antoine Waechter et Corinne Lepage aient rejoint François Bayrou qui s'affirme au centre. Vénus et Mars (Rouge) sont antagonistes mais associés comme gauche progressiste et communistes. Il paraît que les extrêmes se rejoignent. C'est peut être pour cela que fascites et anarchistes ont choisi le noir.

Mercure (Jaune) représenterait un courant politique ou chacun voit son intérêt, calcule et s'adapte. D'ailleurs, on appelle jaunes ceux qui brisent les grèves et qui sont entre le patronat de droite et les employés de gauche.

La Lune (Violet ou blanc) représenterait un courant romantique nostalgique de sa langue et de sa culture comme pour certains partis régionalistes.

Le Soleil (Orange) représenterait les royalistes ou un parti ou on favorise le culte du chef, le tyranisme, un paternalisme comme avec Staline, le petit père du Peuple.

La droite est plutôt religieuse (bleu : esprit) et la gauche laïque et même anticléricale (rouge : matière)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 291
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: planètes et politique   Sam 7 Juin à 10:15

merci hugues...si vous me l'autorisez, je ferais bien paraître ce texte sur mon blog ?
corinne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astroforum.superforum.fr
 
planètes et politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation à la vie politique Française Option B
» LA POLITIQUE ET DIEU
» Voltaire et le système politique anglais
» Les planètes
» Le mystère des planètes flottantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTRODIAL FORUM :: Astrologie-
Sauter vers: